ALSH

Par Le Valdocco 3 mois ago

Durant les vacances de printemps nous avons accueilli des enfants et adolescents de 6 à 13 ans dans notre centre d’Activités de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) lui-même inscrit dans le Contrat Enfance Jeunesse de la Ville de Nice, avec deux programmes bien distincts.

Pour les adolescents le sport, le plein air et la nature furent les maîtres mots de la semaine. Ainsi, ils ont pu profiter du cadre de la côte d’Azur pour se ressourcer et se retrouver entre copains, pratiquer plusieurs activités et jeux ( VTT, tournoi de ping-pong, escapade en bateau aux Iles de Lérins …). L’esprit d’équipe, l’entraide, le fair-play, le respect des autres, du cadre et de l’environnement furent les principales valeurs que les animateurs ont essayés de leur transmettre tout au long de la semaine.

Pour les plus jeunes, les jeux autour de la santé, du bien-être et de l’alimentation étaient à l’honneur. Avec l’imaginaire du film « Ratatouille », les enfants ont dû aider nos amis Linguini et Rémi à plusieurs reprises cette semaine. Après avoir fait les courses et retrouver le panier volé de Linguini lors de grands jeux, les enfants ont pu eux aussi se retrouver dans la peau d’un grand chef lors de la préparation d’un goûter équilibré pour tous.

A la fin de la semaine les plus petits, les plus grands et les parents, tous était réunis afin de savourer les derniers instants avec le goûter et le petit spectacle fabriqué entièrement et avec soin par les enfants.

Tous les articles
Catégorie:
  NICE
partagé 0 fois
 000