DÉVELOPPEMENT DE L’ACTIVITÉ ENCOMBRANTS

Par Le Valdocco 1 année ago0 commentaire

ACIRPE continue dans la récupération

Le choix de développer la collecte des encombrants s’appuie sur l’expérience menée depuis 2014 avec la commune de Tassin La Demi-Lune. Celle-ci est conventionnée avec nous et ainsi nous confie la collecte des encombrants chez des personnes dépendantes. Trois fois par an, la mairie nous envoie la liste des habitants chez qui nous devons récupérer les encombrants.

Les salariés accueillis à ACIRPE les appellent et nous convenons d’un rendez-vous. Les objets récupérés sont triés et ensuite acheminés soit vers le stockage de la braderie soit vers la déchetterie la plus proche. Cela représente par an en moyenne 26 clients et 50 m3 d’encombrants.

Le projet consiste à développer cette action auprès d’autres mairies sur le même principe. Deux enjeux majeurs :

Répondre à un besoin sociétal en allant à la rencontre de personnes isolées et dépendantes et leur offrir ainsi une présence et un service, complémentaire à d’autres structures.

Valoriser les objets en les redistribuant vers un point adapté, permettant de les réutiliser, les réparer ou les recycler.

De plus, ce projet consiste à développer des partenariats avec d’autres associations afin de conjuguer nos talents et nos compétences.

Tous les articles

Catégorie:
  ACIRPE
partagé 0 fois
 100

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée