FESTIFOOT

Par Le Valdocco 2 mois ago0 commentaire

Pour la 4ème fois, les maisons d’action sociale du réseau des maisons Don Bosco se sont retrouvées pour un WE de rencontre sous le thème du foot. C’est ainsi que les 4 et 5 juin à Resseins (42), le tournoi FestiFoot s’est déroulé. Cette année, ce fut une édition atypique. En effet, « seulement » 4 équipes de jeunes ont répondu présentes. Pour autant cette édition est une grande réussite. Et je soulignerai quelques éléments signifiants :

Le fair-play, soutenu par les adultes et vécu comme une évidence par tous 

 

C’est un des maîtres mots de ce tournoi, et cette année chacun (jeune et adulte) s’est mobilisé pour qu’il soit vécu. J’ai ainsi vu des joueurs frustrés de perdre mais encourageant les plus faibles de leur équipe ainsi que des équipes mettre à disposition leur meilleurs éléments pour renforcer une équipe adverse, etc.

Une vraie rencontre vécue entre les jeunes mais aussi entre les encadrants des équipes

 

Des temps de rencontre entre les animateurs des différents centres ont ponctué le WE. Ainsi les éducateurs, surveillants et animateurs faisaient pleinement communauté éducative, pour entretenir l’esprit du tournoi et prendre les décisions d’ajustement permettant aux jeunes de profiter un maximum de l’événement.

Cette expérience, nous a permis d’expérimenter qu’au-delà des différences de formations, d’actions et de structures, un même esprit anime les adultes du réseau : Le projet d’éduquer à la manière de Don Bosco.

Tous les articles

Catégorie:
  GLOBAL
partagé 0 fois
 000

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée