L’INSERTION DES JEUNES AVEC LE PRADO

Par Le Valdocco 3 années ago0 commentaire

Jeudi 15 octobre 2015, nous avons eu le plaisir de participer à une journée de réflexion organisée par un partenaire lyonnais, l’Association Le Prado sur le thème : Comment rapprocher les jeunes issus des structures de l’enfance en difficulté du monde du travail ?

François Le Clère, directeur général du Valdocco, était invité pour animer une table ronde sur le thème : Insertion professionnelle, jusqu’où partage-t-on la compétence et comment ?

Dans un espace-temps qui se réduit, comment accompagner les équipes de l’enfance en difficultés pour une meilleure appréhension de l’insertion professionnelle des jeunes confiés. Cela doit-il passer par des formations et une montée en compétence d’un ou deux professionnels par structure, dit « référent insertion » ? Ou par l’intervention de professionnels extérieurs ou encore le recrutement à terme de conseiller d’insertion professionnelle en établissement ? Et dans ce cas, comment concilier démarches « d’Insertion » et de « Protection » en fonction de là où en est le jeune? Autant de questions, auxquelles s’ajoutent celles de l’animation, la coordination de ce type de démarche.

Au Valdocco, la question qui se pose est plutôt de comment créer des réseaux d’employeurs ou de relais pour des stages ou des mises en situation de travail.

 

Tous les articles

 

Merci à nos partenaires :

prado

 

Catégories:
  FORMATIONSGLOBAL
partagé 0 fois
 000

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée