Insertion

Par Le Valdocco 2 années ago

L’association Le Valdocco s’engage de plus en plus dans le domaine de l’insertion, particulièrement des jeunes. La nouvelle loi sur l’Economie Sociale et Solidaire nous encourage dans cette dynamique tant elle rejoint l’approche de l’association et ses valeurs, avec l’idée de « territoire solidaire » par exemple. Nous sommes des acteurs de l’insertion dans trois domaines :

– Le service aux personnes et la médiation. En tant qu’association, par l’emploi de jeunes en CUI-CAE, en emploi d’avenir ou selon d’autres modalités, nous participons de la formation et l’insertion des jeunes. A l’aune des expériences à Argenteuil, des initiatives pourraient être développées dans ce sens pour favoriser l’emploi des jeunes.

– Le développement durable et l’économie circulaire. Le travail mené sur l’Atelier Chantier Insertion invite l’ensemble de l’association à réfléchir sur l’économie circulaire, le recyclage et le développement durable.

– L’insertion par l’emploi par les Chantiers éducatifs vers l’Insertion. Support important dans leur processus d’insertion, ils permettent à des jeunes de travailler dans des conditions proches de celles du marché de l’emploi. (Nous visons particulièrement les jeunes de 16 à 22 ans, déscolarisés, en prise à leurs environnements immédiats, ayant un faible niveau scolaire et en errance).

 

 

Les actus liées à l’insertion :

partagé 0 fois
 000