PROJET INSERTION A LILLE :1ERE VISITE D’ENTREPRISE

Par Le Valdocco 6 mois ago0 commentaire
Le Valdocco Lille a lancé cette année un nouveau projet pour accompagner les jeunes à partir de la 4e dans leur orientation professionnelle. Au programme, visites d’entreprise, rencontres avec des professionnels, découverte de métiers, ateliers de développement personnel… pour donner aux jeunes les clés nécessaires pour choisir et réussir leur parcours professionnel.
Retour sur leur première visite organisée le 28 février 2018 au Cora de Wattignies (59) avec le groupe composé d’une dizaine de jeunes de la 3ème à la terminale.

Les jeunes ont été reçus par Olivier DELECLUSE, Directeur Général qui a partagé avec eux sa passion du métier.

Ce premier temps d’échange a été l’occasion de découvrir l’entreprise Cora, les spécificités du magasin de Wattignies, de revenir sur son parcours personnel et de répondre aux nombreuses questions du groupe. De la gestion des déchets, à la politique commerciale en passant par la gestion de carrière au sein de l’entreprise Cora, les jeunes se sont plongés dans l’univers de la grande distribution avec intérêt et curiosité.

 

Place ensuite à la visite du magasin et à la découverte d’une quinzaine de corps de métiers. Décorateur, boucher, boulanger, responsable de rayon ou encore responsable du tri, les jeunes n’imaginaient pas la diversité des professions possibles dans un grand magasin. Ils ont beaucoup apprécié l’envers du décor avec une grande surprise, une ferme pédagogique permettant une meilleure gestion des déchets alimentaires.

« Découverte », « employés », « partie cachée », « cool », « métiers », « argent », « intéressant »… sont certains des mots partagés par le groupe pour évoquer la visite.  Une très belle expérience pour les je
unes qui étaient ravis de cette première découverte du monde du travail !

 

 

 

Tous les articles

Catégories:
  GLOBALLILLE
partagé 0 fois
 100

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée