LA QUETE DES GLOBES D’ARGENT

Par Le Valdocco 2 années ago

Au service enfance d’Argenteuil, les animateurs proposent aux jeunes des activités durant les vacances ; cette année encore, de nombreux jeunes ne partent pas et restent sur le quartier. Pour le début d’année 2018, les animateurs, éducateurs et bénévoles ont souhaité permettre à ces jeunes de partager un grand jeu convivial se déroulant sur plusieurs quartiers puis de se réunir dans notre maison des Coteaux afin de jouer et partager tous ensemble ce beau début d’année ; voici leur histoire…

Il était une fois, dans la ville d’Argenteuil, un coffre scellé par une étrange magie qui ne s’ouvrirait, selon les prophéties que lorsque seraient réunis les Globes d’Argent dispersés sur la ville. Au Valdocco, nous avons eu vent de cette prophétie et nous avons souhaité réunir nos forces pour ouvrir ce coffre au trésor ! Sur 6 quartiers différents, les animateurs, les éducateurs, les bénévoles et les collaborateurs sont allés demander de l’aide aux jeunes habitants de ces quartiers. Grâce à l’aide des enfants, nous avons pu passer des épreuves d’agilité, de coordination, de rapidité et obtenir moult globes argentés et brillants. Forts de nos succès, nous nous sommes tous retrouvés, 30 enfants et leurs accompagnateurs aux Coteaux ou le coffre attendait le moment de dévoiler son secret. Une fois que tous les enfants se sont réunis, ils ont dû faire face à une nouvelle incroyable, les animateurs avaient volé les globes pour eux-mêmes ! Après que les enfants leur aient prouvé leur supériorité intellectuelle au cours de défis d’énigmes les jeunes ont pu récupérer les globes et les réunir pour ouvrir le coffre. Au moment final, les jeunes et les adultes tous réunis, nous avons pu nous régaler d’un trésor chocolaté amplement mérité !

Lorsque vint le moment de se quitter, après un bon goûter nous avons pu apprécier les sourires de tous, grands et petits, grâce à qui cette chasse au trésor fut une fameuse après-midi !

Merci à nos bénévoles : Marie-Jo, Françoise, Camille, Joane, à nos collaborateurs de la Financière de l’Echiquier Alexandra, Bertrand et Luc, ainsi qu’à nos supers éducateurs et animateurs ! Et bien sûr merci aux 30 jeunes qui ont participé !

 

Merci à notre partenaire :

Tous les articles

 

Catégorie:
  ARGENTEUIL
partagé 0 fois
 000