TEMOIGNAGE de JOSETTE

Par Le Valdocco 4 mois ago0 commentaire

Dans le cadre de notre partenariat avec le Lycée St marc, nous recevons chaque année entre 5 et 8 élèves pour un mini-stage au Valdocco. Cela fait partie de leurs propositions d’engagements pour rendre service à une association et c’est également pour eux l’occasion de faire une première expérience pour ceux qui souhaitent passer le BAFA.

Lors du bilan, une des élèves, Josette, venue en stage de 3 jours, du 20 au 22 octobre à témoigné :

  • Comment ai-je vécu cet engagement ? Mes joies, mes découvertes, mes difficultés ? 

J’ai bien vécu cette expérience, j’étais contente à l’idée d’être au contact des enfants. De plus, j’ai découvert un nouveau milieu professionnel sympathique dans lequel il n’y avait pas de notion de supériorité, tout le monde travaillait ensemble et c’est avec une équipe soudée et solidaire que j’ai passé mon stage. L’équipe était structurante, chacun avait son rôle à jouer mais cela se faisait sans pression et dans une ambiance chaleureuse.

  •  Dans quel état d’esprit y suis-je allée ? Avant, pendant, après ?

J’étais contente de le faire avec une amie, et je voulais essayer un « stage » qui me permettait d’avoir des responsabilités avec des enfants. Cependant j’avais des réticences concernant les enfants, à savoir s’ils allaient être sympas ou si, à l’inverse, ils allaient être totalement fermés et ne pas prendre part aux activités. Pendant le stage, j’étais contente, je découvrais le métier « d’éducateur/ animateur  » de Marielle et de son équipe. Quand j’étais enfant, j’allais souvent dans des centres aérés et c’était quelque chose d’assez amusant d’être  » de l’autre côté  » avec les adultes. J’ai été très satisfaite de cette expérience. 

  • Qu’est-ce que j’ai découvert de moi -même que je ne connaissais pas ? 

J’ai découvert que je pouvais être considérée comme quelqu’un de responsable par les enfants (malgré mon jeune âge) et que j’aime bien être en contact avec des enfants. 

  • Cette expérience m’a-t-elle rendue heureuse ? 

Oui, car être en contact avec des enfants qui ne viennent pas du même milieu que moi, voir une équipe comme celle avec laquelle j’ai été, a été pour moi une expérience enrichissante.

  • Que puis-je en faire dans l’avenir ?

Je compte passer mon BAFA pour être peut-être animatrice auprès des enfants pendant l’été.

Josette

 

Tous les articles

Catégorie:
  GLOBAL
partagé 0 fois
 000

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée