Un été au Valdocco

Par Le Valdocco 5 années ago0 commentaire
Las Planas à Nice…

Situé sur les hauteurs de Nice, le quartier Las Planas se situe au-dessus du terminus de la seule ligne de tram de la ville. En juillet, le projet « FAR » (Formation – Animation – Relecture) consistait à lancer des animations de rue sur ce quartier en impliquant des étudiants.

Ils rejoignaient le Valdocco le matin pour participer à un temps de formation sur l’animation, la gestion de groupes de jeunes, ou la gestion des conflits. Après un déjeuner partagé avec l’équipe, tous partaient sur les places de Las Planas : jeux, ateliers sportifs, bibliothèque de rue, et bricolages, autant d’animations qui ont fait connaître le Valdocco.

Enfin, une relecture était proposée pour faire le bilan de l’après-midi, et s’interroger sur le sens du vécu. A l’unanimité, les étudiants ont beaucoup apprécié les rencontrer les jeunes de Las Planas… et ces derniers attendent le retour du prochain… phare !!

Juillet à Adoval, l’Accueil éducatif de jour

 Les jeunes d’Adoval ont pu poursuivre ou participer à de nombreuses activités tel l’équitation. En allant à la rencontre avec les ânes lors d’une randonnée itinérante en Auvergne, les voilà Cavalier d’Argent, une première étape vers le 1er galop.

Pour finir le mois, une balade en Baie de Somme leur a permis de découvrir la vitesse en Char à voile et la région grâce au petit train à vapeur ! Pour certains d’entre eux, ces premiers départs loin de leur famille et de leur quartier leur ouvriront, nous l’espérons, de nouveaux horizons…

Le Valdocco au Forum des Associations à Tassin la Demi-Lune

En cette nouvelle rentrée scolaire, il était tout naturel de voir l’association représentée parmi les stands du Forum des Associations de Tassin La Demi-Lune ! Se sont mobilisés bénévoles, amis du Valdocco, salariés pour tenir le stand, faire connaître l’association et la diversité de ses actions, et recruter des bénévoles pour le soutien scolaire en prévention ou au sein de l’Atelier Chantier d’Insertion. Certains ont pensé à nous ramener à cette occasion leur sac de bouchons !

Une nouvelle belle journée de rencontres et d’échanges.

 

 

Tous les articles

 

 

Catégorie:
  GLOBAL
partagé 0 fois
 100

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée