Un petit groupe de préadolescents se mobilise pour leur ville

Par Le Valdocco 5 années ago0 commentaire

Implanté depuis un an et demi sur le quartier de la Constellation suite à la demande de la municipalité de Tassin, le Valdocco met en œuvre des actions auprès des 6/14 ans.

Un petit groupe s’est constitué, semaine après semaine, lors d’une permanence d’accueil tenue par Elisabeth Bouthemy (volontaire en service civique) et l’équipe de prévention générale de Lyon.

Ces jeunes ont voulu aller plus loin que les jeux de société réalisés le mercredi soir au local, ils ont donc décidé de s’engager dans une action organisée par leur municipalité pour la fête des lumières. Ainsi, le lundi 8 décembre, ils animeront un stand « décoration de lumignons » pour les enfants au centre-ville et vendrons des gaufres de leur propres réalisation. La somme récoltée permettra de réaliser l’activité dont ils rêvent : une sortie karting pendant les vacances de noël.

C’est un beau projet qui mêle implication citoyenne, mobilisation des jeunes et de leurs familles (qui fournissent les ingrédients pour la pâte à gaufre), et lutte contre le désœuvrement.

Laurent

Coordinateur Prévention Générale Lyon

 

 

Tous les articles

 

 

Merci à nos partenaires :

Catégorie:
  GRAND LYON
partagé 0 fois
 000

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée