VIOLETTE

Par Le Valdocco 3 semaines ago

Interview de Violette, 19 ans, étudiante à l’ESSEC et pour 1 mois au VALDOCCO de Lyon

Pourquoi avoir choisi ce stage ?

« Mon choix était lié à la nature sociale de l’activité conduite par le Valdocco Grand Lyon. J’étais curieuse de rencontrer d’autres réalités de vie dans les quartiers par une expérience de rencontre. De plus ayant déjà fait de l’accompagnement scolaire, j’en avais tiré satisfaction pour moi et je sentais que je pourrais être utile. »

Qu’as-tu fait ?

« Je me suis investie dans la préparation et l’animation d’activités dans les quartiers et de grands jeux. Mais j’ai également participé à des missions du « back-office » comme la rédaction d’articles pour la newsletter. »

Peux-tu nous partager un étonnement ?

« Ce qui m’a agréablement surprise en arrivant au Valdocco, c’est la diversité des profils présents. Pour en citer quelques-uns, nous avons des gens en service civique, des étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce, des lycéens. On vient tous d’horizons différents. »

Que souhaites-tu retenir de cette expérience ?

« Pour moi, cette expérience était avant tout l’occasion de me confronter à des situations nouvelles, et de m’adapter aux enfants que j’ai rencontrés pour communiquer avec eux dans un cadre de confiance. Je crois pouvoir assurer sans exagérer que cette expérience a été une belle leçon d’humilité pour moi ».

 

 

Tous les articles

Catégorie:
  GRAND LYON
partagé 0 fois
 000