BONNE FÊTE DE JEAN BOSCO !

Par Le Valdocco 9 mois ago

Il y a plus d’un siècle, le regard d’un éducateur se portait sur les jeunes exploités et désœuvrés sur les chantiers de Turin. Abandonnés, livrés à eux-mêmes, en quête de sens, il fallait pour ces jeunes une attirance particulière, une volonté d’écouter, d’accompagner et de relever. Jean Bosco, fêté ce 31 janvier, a consacré toute son existence pour démontrer qu’en chacun de ces jeunes un avenir était possible.

Aujourd’hui encore, dans toutes les parties du monde où la jeunesse est sacrifiée au profit d’une certaine société, des éducateurs unissent leurs forces et leurs compétences pour redonner à ces jeunes oubliés, toute leur dignité.

Héritier et riche de l’expérience éducative de Jean Bosco et de ses pédagogues, le Valdocco se prépare à fêter ses 25 ans. Occasion de se réjouir du chemin parcouru au service de l’éducation des jeunes qui lui sont confiés, occasion de se projeter pour les années à venir, prometteuses au regard des chantiers déjà en cours, occasion de valoriser, partager et transmettre un savoir faire dans le domaine de l’éducation.

Bonne fête de la Saint Jean Bosco à tous !

Pour ces 25 ans du Valdocco, bonne et heureuse année 2020 !

Christine Meaux, Présidente du Valdocco
Catégorie:
  GLOBAL
partagé 0 fois
 000