CDI – DIRECTEUR(TRICE) TERRITORIAL(E) –H/F

Présentation

Rattaché hiérarchiquement à la Directrice Générale de l’Association, le OU LA Directeur(TRICE) TERRITORIAL(E) a pour mission de garantir l’organisation et l’optimisation du fonctionnement des établissements et services de l’association de la région SUD paca dans le respect de la politique définie par le Conseil d’Administration de l’association, de son projet stratégique, de ses valeurs et de la réglementation en vigueur. 

Missions

  • Vous travaillez en lien permanent avec la directrice générale et l’équipe siège de l’association et en contact régulier avec le Conseil d’Administration
  • Vous construisez et entretenez leréseau partenarial et territorial,
  • Vous êtes responsable de la qualité du travail social et éducatif mis en œuvre, du suivi de l’accueil et de l’accompagnement éducatif des mineurs, de la gestion économique et financière, de la sécurité des personnes et des établissements et services .
  • Vous êtes responsable du développement et du déploiement des actions des établissements sur le territoire et en assurez le financement
  • Vous avez la responsabilité de l’équipe de direction territoriale.
  • Vous participez au Comité de Direction (CODIR).
  • Vous portez les valeurs et les missions du projet stratégique de l’association en interne comme en externe.

Profil

  • Expériences réussies de 5 ans minimum sur des fonctions d’encadrement dans le secteur social, éducatif, scolaire ou de la protection de l’enfance et de recherche de financements publics et privés
  • Capacités d’écoute, délégation, management collaboratif et participatif ;
  • Ethique professionnelle, ouverture d’esprit, pragmatisme, qualités relationnelles auprès des équipes comme des différents partenaires ;
  • Qualités en matière de communication, rédaction, synthèse, analyse, créativité, prospective et innovation,
  • Capacités à rendre compte et à évaluer objectivement son action.
Votre CV