LES VACANCES APPROCHENT!

Par Le Valdocco 4 mois ago

La pandémie, les restrictions toujours changeantes, ont éprouvé le moral et la vie sociale dans nos quartiers en difficulté. Les enfants et les jeunes ont eu le plus grand mal à se projeter.

Les éducatrices, éducateurs, bénévoles du Valdocco s’efforcent de rester présents, d’adapter leurs propositions, de secourir ceux qui s’enfoncent.

Mais c’est, comme chaque année, la période où les moyens nous manquent : les financements publics n’arrivent souvent qu’au second semestre pour des activités qu’il nous aura fallu financer depuis le 1er janvier ! Aidez-nous à faire la soudure et à nous projeter, avec les jeunes, dans les activités de l’été.

Votre soutien permet au Valdocco d’intervenir au cœur de 12 quartiers prioritaires (trois de plus qu’en 2019) dans les agglomérations de Lille, Argenteuil, Lyon (5ème, Vaulx-en-Velin, Tassin-la-Demi-Lune), Marseille et Nice, avec 300 bénévoles et 60 salariés.

Notre présence auprès des jeunes et des familles vise à prévenir le décrochage scolaire, aider à l’orientation professionnelle, soutenir les parents et l’école dans leur mission éducative.

Nous accompagnons près de 2 000 enfants et adolescents.   

Nous voulons, malgré restrictions et confinements, continuer à aller physiquement à la rencontre des jeunes dans les quartiers en difficulté.

https://www.levaldocco.fr/dons2/

Tous les articles
Catégorie:
  GLOBAL
partagé 0 fois
 000