OUVERTURE EVAJEUNES – ASSISTANT.E ADMINISTRATIF

Présentation

Le projet est porté par un consortium composé de l’association Entraide aux Isolés (ENAIS) et de l’association Le Valdocco avec le soutien de la Métropole de Lyon.

« EVAJEUNES » – Entraide aux Isolés et VAldocco pour les JEUNES majeurs – est un dispositif de 150 places :

  • 110 places de jeunes majeurs et 10 places d’accompagnement sans hébergement pour ENAIS
  • 30 places d’hébergement spécifique et d’accompagnement dit « renforcé » pour Le Valdocco

L’équipe EVAJEUNES entend mettre en place un accompagnement des jeunes majeurs à même de répondre aux besoins et problématiques multiples de ce public :

  • L’accès aux droits
  • L’accompagnement vers le logement de droit commun
  • Réseaux / tissu associatif de droit commun
  • Les démarches administratives
  • La scolarité et la formation
  • L’accompagnement vers l’emploi
  • La santé physique et psychique
  • La vie quotidienne
  • La gestion du budget
  • L’apprentissage de la langue française
  • L’accès à la culture, au sport et aux loisirs
  • La ressource familiale

Missions

  • Gestion budgétaire : bilan annuel et budgets prévisionnels, suivi des dossiers de financements et de subventions, mise à jour des outils de reporting
  • Gestion de trésorerie : mise en paiement des factures et notes de frais du personnel, tenue à jour de la trésorerie
  • Gestion comptable : compilation et suivi des documents de comptabilité mensuelle, suivi des demandes de documents, classement, archivage
  • Gestion de la facturation : facturation, transmission, suivi des paiements, relance, classement
  • Gestion administrative : assistance administrative, gestion de l’archivage, gestion des courriers, accueil téléphonique
  • Gestion RH : gestion des dossiers du personnel, suivi des variables de paye en lien avec la direction

Profil

  • Formation Bac + 2 (Assistant de direction, Gestion et Administration, etc.)
  • Expérience de 2 années exigée minimum dans un poste similaire
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, pack office)
  • Maitrise des notions budgétaires et financières
  • Excellente organisation, autonomie, bon rédactionnel
  • Rigueur et polyvalence
Votre CV